Le Fonds de recherche du Québec soutient financièrement la recherche et la formation des chercheurs dans les secteurs des sciences naturelles et du génie, des sciences humaines et sociales ainsi que dans le secteur de la santé, et ce, en plus de favoriser la diffusion et le transfert des connaissances. De plus, le Fonds de recherche du Québec établit les partenariats nécessaires à la réalisation de sa mission, notamment avec les universités, les collèges, l’industrie, les ministères et les organismes publics ou privés concernés.
Description sommaire des tâches :
Sous l’autorité du directeur des finances, la personne titulaire de ce poste participe aux activités du service des finances et collabore à des activités de gestion financière et de comptabilité, en collaboration avec ses collègues techniciens et professionnels au sein du service. Elle assure notamment la conciliation bancaire et le suivi des liquidités et des placements. Elle prépare les rapports de taxes TPS/TVQ, assure le suivi des comptes fournisseurs, la comptabilisation des comptes de dépenses et offre un soutien au paiement des bourses et subventions. Elle émet les factures aux clients et partenaires du Fonds et en assure le suivi. Elle fait aussi les suivis mensuels nécessaires et certaines redditions de comptes.
Exigences :
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans un domaine connexe. Deux à trois ans de travail ayant permis d’acquérir les connaissances et les habiletés requises par l’emploi. Maitrise des outils Microsoft 365, particulièrement Excel. Connaissance théorique et appliquée de la comptabilité et des finances. Connaissance du logiciel comptable utilisé par le Fonds (Virtuo), constitue un atout. Connaissance de la langue française orale et écrite.
Profil recherché :
Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Excellente capacité à travailler en équipe. Capacité à traiter un volume d’opérations important en suivant des procédures établies. Sens développé de l’organisation et facilité à gérer les priorités. Grande sensibilité à l’importance du service à la clientèle. Capacité d’adaptation, polyvalence, autonomie, proactivité et débrouillardise. Minutie, rigueur et exactitude.
Intéressé par ce poste?
Kim Labrecque
Conseillère aux ressources humaines
ressources.humaines@staging.frq.gouv.qc.ca
4186438560 poste 3200