Adapter et mettre en œuvre un modèle de situations d’apprentissage issues du jeu symbolique pour soutenir l’émergence de l’écrit chez les enfants à l’éducation préscolaire
Krasimira Marinova
Responsable
Co-développement et déploiement d’un cycle de visites muséales pour lutter contre l’isolement social des personnes aînées montréalaises
Olivier Beauchet
Responsable
Comment optimiser les impacts des projets culturels de longue durée sur la motivation et l’engagement scolaire des élèves du troisième cycle du primaire et du secondaire?
Olivier Dezutter
Responsable
Communication orale et écrite au préscolaire : quelles activités éducatives sont bénéfiques pour encourager les interactions sociales et favoriser le langage des enfants?
Angélique Laurent
Responsable
Contrer l’exclusion des personnes aînées dans les milieux ruraux de l’est du Québec. Quelles perspectives pour la participation et pour un vieillissement actif en situation de pandémie?
Marco Alberio et Mahée Gilbert-Ouimet
Responsable
Étude des pratiques pédagogiques favorisant le développement de la littératie multilingue en contexte d'enseignement intensif de l'anglais pour tous les élèves
Philippa Bell
Responsable
Évaluation des facteurs, outils et interventions pour promouvoir un retour au travail durable de travailleurs avec des problèmes de santé psychologiques
Patrizia Villotti
Responsable